vendredi, juillet 12

RDC : les auteurs des nuisances sonores dont des bars, terrasses et églises visés par la justice

Le Ministre de la justice Congolaise, Constant Mutamba a, à travers une lettre du vendredi 15 juin 2024, donné l’injonction au Procureur Général près la cour de cassation d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs des nuisances sonores.

« Je suis, dès ma prise des fonctions, submergé par des doléances de la population relativement aux nuisances sonores causées aussi bien par les bars, terrasses que par les églises. Cette situation concerne également les cérémonies festives et funérailles. Dans la lutte contre la violation des droits voisins. Il me paraît nécessaire de vous rappeler les textes applicables en la matière ainsi que la politique du Gouvernement », a écrit Constant Mutamba.

Signalons qu’en République Démocratique du Congo, presque partout on ne respectent pas les droits des voisins vis-à-vis des sonores, des discothèques, églises, boîtes de nuit, terrasses etc…, Chaque utilisateur d’appareils sonores met le volume de sa volonté sans tenir compte des autres, cela jours et nuits.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *