mercredi, juillet 17

Coupe du Congo : l’AS V-Club reçoit le trophée du vainqueur de la part du Président Félix-Antoine Tshisekedi

Le Président Félix Tshisekedi a remis samedi 15 juin le trophée de la 58ème édition de la Coupe du Congo de football à l’Association sportive Vita Club, au terme d’une finale remportée (1-0) face au Football Club Céleste.

D’après la cellule de communication de la présidence Congolaise, la cérémonie de remise de ce trophée s’est déroulée à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte en présence des plusieurs personnalités politiques et culturelles de la RD Congo.

« Le Président de la République était accompagné notamment par le Président de l’Assemblée nationale, M. Vital Kamerhe, la Première ministre, Mme Judith Suminwa Tuluka, le ministre des sports, Didier Budimbu et d’autres officiels. Après avoir assisté au match, le Chef de l’État a remis des médailles aux Athlètes des deux équipes ainsi que le trophée aux vainqueurs. Le Président Tshisekedi a également remis un chèque de 100 000 $ à l’As V-Club et 60 000 au FC Céleste », indique la cellule de communication de la présidence Congolaise.

A noter que, grâce à cette coupe, l’As V-Club vient de décrocher son ticket pour participer à la Coupe de la Confédération Africaine, la deuxième compétition continentale des Clubs organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF), conclut notre source.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *