
Celui-ci dit ne pas comprendre comment les autorités de l’état de siège sont entrain de se mêler dans des dossiers fonciers en vendant les portions de terres des personnes privées.
‘‘Les animateurs de l’état de siège ont été envoyés chez vous c’est pour faire la guerre et non chercher l’argent. Nous avons appris que certains d’ailleurs sont entrain de se mêler dans des lotissements des terres et nous sommes entrain de documenter pour que ceux-là qui ont vendu les terres d’autrui puissent être sanctionnés. Nous sommes derrière ces dossiers, nous voulons la paix dans l’Est de la république démocratique du Congo notamment à Beni au Nord-Kivu et Irumu en Ituri. Les gens sont entrain d’être massacrés celà prouve que le bilan de l’état de siège est largement négatif plus qu’avant’’, a-t-il fait savoir.
Rappelons que lundi 1er novembre 2021, cinquante six députés élus du Nord-Kivu et Ituri ont claqué la porte du parlement pour dire ‘‘non’’ à la onzième prorogation de l’état de siège dans leurs provinces respectives.
DoMat