vendredi, août 19

RDC : Le vent de l’Union Sacrée de la Nation souffle vers les provinces

Trente-quatre (34) députés provinciaux de l’Ituri sur les quarante-huit (48) que compte l’Assemblée provinciale ont adhéré à l’Union Sacrée de la Nation (USN) du Président Félix Tshisekedi.

Ces élus du peuple acceptent ainsi d’accompagner le Chef de l’État pour la concrétisation de sa vision, consistant à mettre en place la nouvelle dynamique de gestion de la chose publique.

Au cours d’un point de presse, tenu mardi 9 mars 2021, Madame le Rapporteur de institution parlementaire, a souligné que ‘l’Union Sacré étant déjà opérationnelle dans les chambres du pays(Assemblée nationale et le sénat), les provinces doivent emboîter les pas et particulièrement pour mieux accompagner les actions du Président de la République, vu la nécessité d’ impulsion
de nouvelle gouvernance dans les institutions provinciales basée sur le décollage et développement socioéconomique iturienne ».

« Pour ce faire, nous adhérons d’une manière libre, volontaire avec une détermination à l’ Union Sacrée », a-t-elle renchéri.

Dans leur mémorandum adressé au nouveau Premier Ministre Sama Kukonde Jean-Michel, ces députés provinciaux avaient émis le vœu de voir la province de l’Ituri occuper deux postes ministériels dans le prochain Gouvernement.

Léon Mungwana, à Bunia

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.