samedi, mars 15

RDC : le TP Mazembe accuse le Club Africain et Philippe Kinzumbi des pratiques malhonnêtes

Le Tout Puissant Mazembe accuse le Club Africain et Philippe Kinzumbi des pratiques malhonnêtes. De nationalité Congolaise, le joueur a été inscrit dans le système TMS de la Fifa sous une fausse nationalité Tunisienne.

« Alors que ce dernier était engagé auprès du Tout Puissant Mazembe jusqu’en septembre 2025, le Club Africain n’a pas hésité à méconnaître les règles les plus élémentaires en matière de respect de la stabilité contractuelle et de transfert de joueurs en approchant ce dernier sans en informer le TP Mazembe et en lui faisant signer, en août 2024, un nouveau contrat sans négocier la résiliation anticipée de celui-ci avec le Tout Puissant Mazembe », alerte le Secrétaire général dans un courrier daté du 17 février 2025, peut-on lire sur le compte X d’AfricaNews.

D’après Frédéric Kitengie Kinkumba, le pire encore est que, le Club Africain et le joueur sont allés jusqu’à introduire de fausses informations sur le système TMS de la FIFA. En effet, alors que le joueur est de nationalité Congolaise, les données renseignées pour irrégulièrement permettre l’inscription du joueur auprès du Club Africain indiquent une nationalité Tunisienne.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *