mardi, mars 18

Arrivée de la force UPDF à Bunia : elle vient pour des opérations militaires en collaboration avec les FARDC pour traquer les groupes armés (Jules Ngongo)

Annoncée à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, une équipe d’avance de la force UPDF déjà en Ituri est arrivée à Boga lundi 17 février 2025.

Présent à Boga pour cette cause, le gouverneur militaire de la Province de l’Ituri a rencontré la délégation de cette force qui vient à Bunia dans le cadre des opérations militaires.

« Nous revenons de Boga pour rencontrer l’équipe d’avance de l’UPDF qui devrait arriver d’ici dans le cadre des opérations conjointes. C’est la première réunion que nous venons d’effectuer ensemble avec le gouverneur de la province qui était accompagné du commandant de 31ème région militaire et le commandant secteur opération », a expliqué Jules Ngongo aux journalistes après cette rencontre.

Selon cet officier militaire porte-parole de l’armée en Ituri, d’autres réunions suivront où on va définir les actions qui seront menées dans le cadre de mutualisation des forces entre les deux armées FARDC et UPDF.

Il demande à la population d’être calme car ces opérations militaires viennent dans le cadre de la recherche de la paix dans la province de l’Ituri.

Cette délégation de l’UPDF arrive dans cette partie de l’Ituri 48 heures après les annonces du chef d’état-major de cette force qui menaçait dans ses tweets d’attaquer la ville de Bunia une fois les forces qui se trouvent dans cette ville ne déposent pas leurs armes, une annonce qui avait suscité une psychose dans cette ville.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *