jeudi, juin 20

RDC : le stade des martyrs fermé par le ministre des sports et loisirs

Le ministre des sports et loisirs décide finalement de fermer le complexe omnisport stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa pour faciliter les travaux de réhabilitation.

La décision de la fermeture du stade des martyrs est contenue dans un communiqué du ministère des sports et loisirs rendu public vendredi 5 mai 2023.

« Consécutivement aux décisions données par son excellence monsieur le président de la République, chef de l’Etat, tendant à concourir aux efforts pour l’homologation du stade des martyrs, le ministre des sports et loisirs, son excellence monsieur François Claude Kabulo Mwana Kabulo informe le public que le complexe omnisport stade des martyrs est fermé pour faciliter les travaux de réhabilitation et sera mis à la disposition de l’usage public officiel par la CAF/FIFA », peut-on lire dans le communiqué du ministère.

Pour rappel il y a peu, la confédération africaine de football (CAF) avait homologué certains stade du continent noir, malheureusement le stade des martyrs ne figure pas parmi ceux qui ont été homologués par l’organe faîtier du football continental.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *