vendredi, avril 12

RDC : le représentant du ministre Ukrainien des affaires étrangères attendu à Kinshasa pour l’inauguration de l’ambassade ukrainienne

Conformément aux instructions du président Ukrainien Volodymyr Zelenky, l’envoyé spécial du ministère Ukrainien des affaires étrangères et représentant spécial pour le Moyen-Orient et Afrique Maksym Subkh effectuera une visite de travail à Kinshasa du 09 au 11 avril 2024 et pour inaugurer l’ambassade Ukrainienne en République Démocratique du Congo.

S.E.M Maksym Subkh arrive à Kinshasa le 09 avril 2024 à 23h25, dans un vol 671 de Turkish Airlines en provenance d’istanbul et qui quitte Kinshasa le 11avril 2024 à 7h10, vol 903 Air Côte d’Ivoire à destination d’Abidjan. L’ambassade Ukrainienne saurait gré au ministre de bien vouloir organiser une rencontre de l’envoyé spécial et représentant spécial Ukrainien avec le vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères de la République Démocratique du Congo Christophe Lutundula le 10 avril 2024.

A cette occasion le représentant spécial de l’Ukraine transmettra un message personnel de son homologue ukrainien,le ministre Dmytro Kuleba.

L’Ukraine saisit à cette occasion pour renouveler au ministère des affaires étrangères de la République Démocratique du Congo les assurances de sa haute considération.

Ukraine et la République Démocratique du Congo sont deux pays secoués par l’insécurité. Des attaques des groupes armés soutenus par leurs pays voisins qui, ces groupes armés ont occupés certains territoires dans ces deux pays.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *