vendredi, janvier 24

RDC : la CENI annonce la réouverture du Centre Électoral de Bosolo

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) annonce pour vendredi 13 décembre 2024 la réouverture du Centre Électoral Bosolo dans la commune de Limeté de la ville province de Kinshasa.

Selon le Communiqué de Presse du Rapporteur de la CENI, Monsieur Paul Muhindo Wahumawa, cette réouverture rentre dans le cadre de la reprise des élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions de Masimanimba, dans la province de Kwilu et de Yokoma, dans la province du Nord-Ubangi.

La Centrale Électorale parle également d’une « innovation majeure » mise en place pour renforcer la transparence et la traçabilité des résultats électoraux, un outil stratégique de gestion et de diffusion des résultats en temps réel.

Selon le Rapporteur de la CENI, ce Centre Électoral est conçu pour accueillir toutes les catégories qualifiées et accréditées, notamment les délégués des missions d’observation électorale nationales et internationales, les mandataires des partis et regroupements politiques, les représentants des confessions religieuses, les journalistes, les partenaires techniques et financiers ainsi que les membres du corps diplomatique.

La CENI ajoute par ailleurs que, la réouverture du Centre Électoral de Bosolo marque une étape importante dans l’amélioration de la crédibilité et de la confiance dans le processus électoral en RDC.

Le jour du vote, le Centre sera ouvert jusqu’à la publication des résultats provisoires des scrutins dans les circonscriptions électorales ci-haut évoquées, note le communiqué du Rapporteur de la CENI.

Lire ici l’intégralité du communiqué :

Serge Mulimani Kalinda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *