jeudi, avril 24

Tanzanie : une réunion d’urgence des secrétaires généraux des organes de la SADC s’est tenue à Unguja, Zanzibar autour de la question du budget de la SAMIDRC

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération de l’Afrique de l’Est et président du Comité permanent des secrétaires généraux de l’Organisation politique, de défense et de sécurité de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), l’ambassadeur Dr. Samwel Shelukindo a présidé la réunion d’urgence du Comité permanent des secrétaires généraux de l’organisation qui s’est tenue au Bureau des Affaires étrangères et de la Coopération de l’Afrique de l’Est, à Unguja, Zanzibar, mercredi 11 décembre 2024.

Au cours de la réunion, les secrétaires généraux ont abordé la question du budget de la Mission de maintien de la paix dans la région orientale de la République démocratique du Congo (SAMIDRC) pour l’année 2024 à 2025.

La réunion s’est également déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la Défense, Dr. Faraji Kasidi Mnyepe, secrétaire général adjoint du ministère des Finances, Amina K. Shaaban, Directrice du Département de Coopération Régionale, Mme Talha Mohamed avec de hauts responsables du gouvernement de la République-Unie de Tanzanie.

Rappelons que les soldats de la SADC sont sur le sol Congolais plus particulièrement au Nord-Kivu pour combattre les combattants du M23-RDF actifs dans cette partie du pays depuis 2021.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *