dimanche, mai 19

RDC : la capitalisation des retombées de la soirée du Congo à Madrid au centre d’un tête-à-tête entre Julien Paluku et Carlos Robles

C’était en marge du salon international du tourisme tenu dernièrement dans la capitale Espagnole qui a été au centre des échanges vendredi 18 février 2022 à Kinshasa entre le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya et le diplomate Espagnol accrédité en République Démocratique du Congo, Carlos Robles.

La présence Espagnole dans le domaine économique doit être plus renforcée en RD Congo; mais aussi des projets industriels doivent être répertoriés, a fait savoir l’Ambassadeur de l’Espagne au sortir de l’audience.

Par ailleurs, le
Ministre de l’Industrie de la RDC l’excellence Julien Paluku Kahongya s’est également entretenu avec la délégation du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu conduite par sa Présidente, Joella Sambo.

L’implication du ministère de l’Industrie pour la réussite du sommet sur l’art et l’entrepreneuriat qui aura lieu le 15 avril prochain à Bukavu a été au cœur de cette réunion.

Cette structure a sollicité l’accompagnement du Gouvernement dans le renforcement des capacités des jeunes entrepreneurs pour ainsi rendre compétitifs leurs produits sur le marché avec l’avènement de la Zone le Libre Échange Continentale Africaine-ZLECAF.

L’installation dans l’Est de la RD Congo des industries de production des emballages a été également sollicitée par cette délégation du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu.

Cellcom ministère de l’industrie &Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *