mardi, novembre 29

RDC : la banque centrale appelle la population à utiliser sans doute les billets de 10.000 et 20.000 CDF avec une nouvelle signature

La Banque Centrale du Congo (BCC) réagit sur les soupçons de la circulation de faux billets de 10.000 et 20.000 Francs Congolais avec différence au niveau des signatures. Le Communiqué du Premier-Vice Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC) rendu public vendredi 05 Août 2022, accompagné d’une vidéo qui circulent sur la toile indique que ces billets ont cours légal.

« Les billets de 10.000 et 20.000 Francs Congolais, émis le 04 janvier 2022, ont cours légal sur l’étendue du territoire de la République Démocratique du Congo et circulent concomitamment aux billets émis antérieurement. Le changement de signature, dont spécimen ci-dessous, est lié à la nomination de madame le gouverneur Malangu Kabedi Mbuyi à la tête de l’institut d’émission, conformément à l’ordonnance n•21/041 du 12 juillet 2021 modifiant et complétant l’ordonnance n•21/036 du 30 juin 2021 portant nomination d’un gouverneur et des vices-gouverneurs de la Banque Centrale du Congo », a écrit Dieudonné Fikiri Alimasi.

A ce communiqué d’ajouter que le changement de signature sera également observé sur toutes les autres dénominations de la gamme actuelle en circulation.

Ce communiqué de la Banque Centrale du Congo est publié au moment où certains commerçants refusent déjà ces billets de la nouvelle signature dans les différents endroits de commerce en RD Congo, car aucune communication officielle n’avait été publiée pour annoncer ni confirmer leurs existences.

Photo : Communiqué de la BCC

Luc Lukandjila

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *