vendredi, juillet 12

RDC : « J’exige la publication du barème des rémunérations et des avantages divers pour tous les agents publics de l’État, du président de la République au huissier de fonction publique » (Martin Fayulu)

L’opposant Congolais au pouvoir de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Martin Fayulu Madidi exige la publication du barème des rémunérations et des avantages divers pour tous les agents publics de l’État, du président de la République au huissier de la fonction publique.

Ces candidats malheureux deux fois aux présidentielles Congolaises, Martin Fayulu l’a dit dimanche 30 juin courant devant nos confrères de la radio Top Congo FM de Kinshasa

D’après lui, les bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat ne doivent plus gérer le cash. Car, il est impératif de faire la lumière sur toutes les affaires de corruption et détournement des deniers publics.

« Tous les voleurs des deniers publics, anciens et nouveaux, doivent être traduits devant la justice. Je demande à M. Félix Tshisekedi de se raviser et d’intérioriser le slogan d’Étienne Tshisekedi : le peuple d’abord », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Nous devons nous réunir, avec toutes les parties prenantes sous l’égide de nos pères spirituels, afin de trouver des solutions adéquates pour défendre notre pays ».

Martin Fayulu insiste, qu’il ne s’agit pas de partager le pouvoir, mais de sauver le pays de la balkanisation, de mettre fin aux crises politiques récurrentes et d’assurer le bien-être de notre peuple.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *