dimanche, novembre 27

RDC : Jean-Michel sama Lukonde rassure les étudiants de l’UNIKIN sur la levée imminente de la grève des professeurs

Les étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) sont rassurés par Jean-Michel Sama Lukonde premier ministre Congolais sur la levée de la grève des professeurs.

C’était à l’occasion de sa visite de travail au campus mardi 04 octobre 2022 où il a été reçu par Jean-Marie Kayembe recteur de cette institution universitaire.

Bien avant la visite des infrastructures dans le cadre des jeux de la francophonie, Sama Lukonde s’est adressé aux étudiants de l’UNIKIN. Le chef du gouvernement Congolais a rencontré leurs multiples préoccupations notamment celles liées à la grève décrétée par les professeurs, la question du transport avec le projet Trans-academia et l’épineux problème des logements des étudiants.

« Aujourd’hui, je suis très heureux de me retrouver avec vous. Et je prends toujours le temps de m’arrêter pour échanger. Depuis que je suis arrivé, pendant que j’étais déjà dans le bâtiment, j’ai entendu les messages que vous m’avez lancés dont celui de ne plus avoir de grève ici à l’UNIKIN, nous échangeons toujours et nous avons reçu le corps des professeurs pour échanger avec eux et trouver la solution », note Jean-Michel sama Lukonde.

Soucieux de répondre aux multiples revendications des professeurs d’Universités, le premier ministre Jean-Michel avait réuni le week-end dernier les délégués des associations des professeurs où des solutions appropriées à ces multiples revendications ont été émises.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *