dimanche, novembre 27

Ituri-irumu : “Le ressort de la DGPRI irumu est à moitié paralysé suite à l’insécurité” (André Biro)

Plusieurs entités territoire d’Irumu en Ituri est sous une menace de groupes armés locaux et étrangers une situation qui impacte négativement sur les bon fonctionnement des services étatiques et non étatiques.

Dans une interview qu’il à accordée à la presse de Komanda, le chef du ressort de la direction générale des recettes de la province de l’Ituri (DGPRI) André Biro de son arrivée à la tête de ce ressort depuis le mois dernier dit constater la fermeture des plusieurs postes de ce service de l’État dans plusieurs entités suite à l’insécurité, une situation qui impacte négativement au bon fonctionnement de ce service et qui a poussé plusieurs agents en chômage et d’autres sont concentrés dans le centre de Komanda sans rien faire.

“Nous travaillons avec la population malheureusement qui est en fuite abandonnant tout ses biens même des maisons d’habitation, les travaux champêtres, des commerces abandonnés la population est à débandade, voilà c’est qui justifie la paralysie du ressort de la DGPRI Irumu, » a dit André Biro.

C’ets ainsi que, André Biro demande aux autorités militaires de rétablir la situation sécuritaire dans le territoire d’Irumu pour permettre le bon fonctionnement des services de l’État car c’est l’État qui est perdant.

Rappelons que plusieurs entités du territoire d’Irumu restent inhabitées suite à l’insécurité causée par les groupes armés locaux et étrangers.

Syaghenda prince, à Komanda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *