dimanche, mai 5

RDC : Guershom Kahebe critique le récent gouvernement nommé et alerte sur la situation sécuritaire à Beni

Guershom Kahebe, acteur politique indépendant de la République Démocratique du Congo, est revenu sur les récentes nominations des Ministres par le Président Félix Tshisekedi.

À l’en croire, c’est un gouvernement qui compte plus de ministres et c’est une situation qui n’aide pas le pays. Guershom Kahebe indique que plus de cinquante (50) ministres feront perdre à l’Etat plusieurs millions de dollars par leur prise en charge et la prise en charge de leurs cabinets.

Celui-ci pense que la RDC devrait se référer à la composition des membres des autres États du monde pour concentrer les efforts au vécu de la population.

À la même occasion, ce fils de Beni vivant aux États-Unis d’Amérique, a abordé la situation sécuritaire dans la région de Beni caractérisée par des attaques répétitives des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF), qui pillent, violent et tuent la paisible population.

Guershom Kahebe sollicite l’implication des autorités militaires pour accentuer la pression contre les assaillants et mettre les vies des populations hors danger.

Il invite la population à continuer à travailler main dans main avec l’armée pour bouter hors d’état de nuire tous les assaillants ADF dans la région de Beni et une partie de la province de l’Ituri.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *