vendredi, avril 26

RDC-ESU : Muhindo Nzangi et la Rawbank vers la digitalisation des opérations bancaires en milieux universitaires à travers Illicocash

La RawBank en partenariat avec le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire comptent rendre digital le payement des frais pour assouplir les transactions bancaires au sein des Universités et Instituts Supérieurs en République Démocratique du Congo.

Annonce faite à la presse par Monsieur Gabriel Maloba, Directeur Commercial Régional du Secteur Public de la Rawbank au terme des échanges que ladite banque et le patron de l’ESU, Muhindo Nzangi ont eu, mercredi 02 novembre 2022 au cabinet du ministre.

Digitaliser les opérations bancaires en milieux universitaires était au centre des échanges entre son Excellence Muhindo Nzangi, ministre de l’ESU et les responsables de Rawbank à Kinshasa.

A en croire ces deux parties, cette digitalisation est une solution qui permettra aux établissements d’avoir la possibilité de fluidifier et de mieux gérer les différentes opérations des payements de frais académiques en luttant contre les embouteillages enregistres devant les guichets.

Elle va aussi lutter contre la fraude en milieux universitaires avec des étudiants qui présentent des faux bordereaux.

S’adressant à la presse au sortir de l’audience, Monsieur Gabriel Maloba, Directeur Commercial Régional du Secteur Public chez RawBank a fait savoir que cette innovation permettra aux étudiants de payer en distance en obtenant le bordereau à partir du téléphone sans être bousculer. Et cela 24h/24.

Les établissements suivront de plus près le mouvement de payement des frais payés par les étudiants via un portail qui sera mis à leurs disponibilités, a ajouté Gabriel Maloba.

Le patron de l’enseignement supérieur et Universitaire a salué cette innovation qui rendre dans la vision de Félix Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’Etat et du gouvernement des Warrios, celle d’améliorer les conditions de vie des fonctionnaires et agents de l’Etat.

Bienvenu Katava & CellCom ESU

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *