mardi, mai 7

Ituri : reddition au sein des FARDC de 4 combattants maï maï du groupe Kyandenga

Reddition aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo mercredi 02 novembre 2022, en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri de quatre (4) miliciens du groupe Kyandenga.

Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord qui livre la nouvelle dans une dépêche rendue publique jeudi 03 novembre 2022, ces désormais ex-maï maï provenaient dans la localité Baobab, groupement Bakaiko en chefferie des Babila-Babombi.

La même source renseigne que, respectueuses de Droits de l’Homme (DH) et du Droit International Humanitaire (DIH), les FARDC ont mis dans les bonnes conditions ces combattants mai maï maï qui ont combattu longtemps dans ce mouvement dirigé par Monsieur Kyandenga arrêté récemment par l’armée loyaliste en ville commerciale de Butembo au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

“Les FARDC demandent aux autres combattants maï maï qui hésitent encore, de sortir de la brousse et de suivre l’exemple de ces 4 compatriotes qui ont pris la bonne décision dans la recherche de la paix,” a conclu le capitaine Antony Mualushayi.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *