jeudi, décembre 5

RDC/ESU : les activités académiques et para-académiques suspendues à l’IBTP/Butembo

Les activités académiques et para-académiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre au sein de l’Institut du Bâtiment et Travaux Publics de Butembo (IBTP/Butembo) fonctionnant au Nord-Kivu, dans la partie orientale de la RDC.

C’est une décision de la Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire contenue dans un arrêté signé en date du 15 novembre et rendu public mercredi 20 novembre 2024.

Il s’agit d’une mesure qui vise à rétablir l’ordre au sein de cette institution supérieure, en attendant des mesures urgentes et idoines, tributaires du rapport attendu d’une équipe instituée par l’autorité de Tutelle afin de rétablir le bon fonctionnement de cette institution.

Pendant ce temps, la Ministre invite les membres du personnel académique, scientifique et administratif ainsi que les étudiants de l’IBTP/Butembo au respect de l’ordre et de la discipline durant cette période de suspension d’activités.

En septembre 2024, dix (10) étudiants de l’IBTP/Butembo et leur Secrétaire Général Académique ont écopé d’une peine allant de douze (12) mois à deux (2) ans après avoir été à la base des troubles publics et casses lors des manifestations contre le Directeur Général et son comité de Gestion accusés de gestion calamiteuse des fonds de cette institution.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *