samedi, décembre 14

Masisi : plusieurs biens de valeur calcinés dans un incendie à Mweso

Un cas d’incendie s’est déclaré tôt le matin du mercredi 20 novembre 2024, au quartier Himbi dans la cité de Mweso, en groupement Bashali Makoto, en territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Au moins vingt (20) maisons ont été réduites en cendre aux côtés de plusieurs biens de valeur calcinés.

Des informations à notre possession renseignent que, c’est aux environs de 05 heures, heure locale que le feu a surgi dans un débit des boissons sis à quelques mètres de Parking du Mweso Centre.

Sans élucider la vraie cause du feu, une source dans la zone contactée par notre reporter affirme que, plusieurs boutiques et secrétariats publics ont été également consumés.

« Vers 5h comme ça, nous avons attendu les voisins crier les maisons prennent feu, tous nous avons eu la curiosité d’aller voir. Le feu a commencé dans un bar dénommé Kanda Shigi et a pris toute la ligne où il y a des boutiques, secrétariats publics. Le feu a touché aussi la charpente d’une maison en matériaux. Par rapport au bilan vraiment il n’y a pas eu de morts et des blessés », a indiqué une source sur place.

Il sied signaler qu’un autre cas similaire a été signalé en groupement Kamuronza dans la cité de Sake au quartier Kaduki, où une maison a été calcinée dans la même matinée, d’après des informations.

Jocel Biryeka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *