jeudi, février 22

RDC/EPST : Tony Mwaba lance la campagne de la remise des kits d’hygiène en périodes menstruelles dans des écoles

Dans le cadre de l’intégration de la composante santé sexuelle et reproductive dans le programme national de l’éducation, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba Kazadi, a procédé, lundi 22 mai, à la remise des kits d’hygiène en période menstrues aux élèves fille de l’école Mwenze à Velela dans la ville de Mbanza Ngungu, Province du Congo-Central, où il séjourne.

Organisée par L’UNFPA, partenaire technique et financier de l’EPST, cette activité était l’occasion pour les organisateurs de sensibiliser les élèves sur l’hygiène en périodes menstruelles mais aussi évaluer le travail abattu par l’équipe chargée de cette campagne.

Le Ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba a procédé à la remise de ces kits qui comprennent un paquet de bandes hygiéniques, un autre des protégés slips ainsi que de la lingette pour nettoyer les mains après usages de la bande hygiénique.

Il sied de noter que, cette initiative est la première d’une série qui doit s’étendre sur l’ensemble du territoire national, question de briser le tabou qui entoure ce sujet crucial à une étape donnée de la jeune fille.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *