dimanche, mai 19

RDC : congrès du RCD/KM-L, le député Magezi Celse et le notable Christian Kamugheghere se disent rassurés

Le parti politique Rassemblement congolais pour la démocratie/Kisangani-Mouvement de libération (RCD/KML) a, mardi 14 décembre dernier à Kinshasa débuté les travaux du deuxième congrès placé sous le signe de la “Renaissance” les travaux de son deuxième congrès. C’est Antipas Mbusa Nyamwisi, président national de ce parti politique qui avait lancé ces travaux qui ont pris fin jeudi 16 décembre 2021 où Mr Mbusa Nyamwisi a été réélu comme président national pour un mandat de sept (7) ans.

Pour le député Magezi Celse, la tenue de ce congrès est une preuve de l’existence de son parti en République démocratique du Congo.

« Ce congrès tenu à Kinshasa est une preuve éloquente que le RCD/K-ML est un parti bien présent et bien vivant dans chacun des cœurs des congolais », a fait savoir le député provincial du Nord-Kivu, Magezi Celse à l’issue de ces assises de ce parti politique.

Pour les élections à venir, cet élu du territoire de Beni a donné la position de son parti politique.

« Le RCD/K-ML se range en ordre de bataille pour remporter les élections de 2023. Quiconque va rencontrer le candidat du RCD/K-ML en période électorale n’aura aucune chance car ils sont bien armés pour la victoire », a-t-il rassuré.

Pour Christian Kamugheghere, président du RCD KM-L Beni-Est ; se dit également rassuré après le discours du président national Mbusa Nyamwisi qui a exprimé sa détermination pour un congo émergent.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *