Tôt ce matin de ce vendredi 17 décembre 2021, les pneus ont été brûlés à l’Institut Munyembelu situé en ville de Beni au Nord-Kivu lors la parade matinale par les élèves qui réclament la présence de leur préfet de nouveau limogé de son poste par le Directeur Provincial de l’EPST dans une lettre adressée au maire, ayant comme objet : “accusé de réception, déstabilisation de l’institut Munyembelu/ informations”.
Le proved s’adressant au maire en disant : “Je vous demande de l’inviter dans votre bureau pour qu’il vous remette la clé du bureau de l’école car pour nous, depuis le début de l’année scolaire et jusqu’à présent, c’est le proviseur qui assume l’intérim. Et pour toutes ses bavures, il doit être exclu de l’EPST et répondre devant la justice”.
Raison pour laquelle les élèves ont manifesté leur indignation et scellé d’autres classes .Ils demandent aux autorités de lever l’équivoque pour le bon fonctionnement de cette école officielle.
Toutefois, les élèves de l’institut Bungulu n’ont pas été déstabilisés par leurs collègues, bien qu’ils soient dans le même enclos.
Faustin Nzala