vendredi, août 12

RDC : « Bientôt une usine de montage des véhicules made in Congo » (Julien Paluku)

La firme chinoise Chery Automobile, va installer une usine de montage des véhicules dans la capitale congolaise Kinshasa.

Cette société chinoise sera installée dans la zone économique spéciale pilote de Maluku, située dans la partie Ouest de Kinshasa. L’annonce a été faite ce jeudi 29 avril par le ministre de l’industrie, son Excellence Julien Paluku Kahongya, qui a reçu dans son office de travail le représentant Afrique de Chery Tigo, monsieur Wang Ming Jun, en présence de l’envoyé spécial du chef de L’Etat, monsieur Patrick Muanda Kongo.

Le ministre de l’industrie à qui, l’échantillon de quelques véhicules montés par Chery Automobile, a demandé au représentant Afrique de cette firme de pouvoir installer très rapidement cette usine. L’un des conseillers du ministre qui confirme la nouvelle et qui s’est confié à rtr-beni.net, a indiqué que, l’heure est désormais aux actions concrètes après l’installation du gouvernement du premier ministre Sama Lukonde, sauf changement dans six (6) ou douze (12) mois, les premiers véhicules made in Congo pourront être disponibles, a ajouté le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya.

Notez que, le représentant Afrique de Chery Automobile très expérimenté et réputé dans le chantier automobile à travers le monde va visiter ce vendredi 30 avril 2021 la zone spéciale pilote de Maluku.

Jacques Nzanzu Kapya

Partager

3 Comments

  • Kambale Rupiya

    C’est bon vraiment. Mes félicitations d’avance pour Mr le Ministre . Venez installer aussi une usine des motos BMW au Nord-Kivu parceque nous consommons plus les motos.

    N’engager pas seulement les kinois lorsque le boulot va commencer . Classer les capables des autres provinces aussi.

  • Apôtre James KAYEMBE

    Merci beaucoup pour votre engagement pour le bien-être de ma nation , je prie et je vous souhaite un mandat fructueux dans ce ministère , Excellent ministre Julien , c’est votre humble serviteur l’apôtre James KAYEMBE KAYEMBE de la CAP CHURCH INTERNATIONAL , située dans la commune de KINSHASA Q. AKETI entre Plateau et Marais , 80 Av KIGOMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.