dimanche, mars 3

RDC : « Aucune interdiction des réveillons du nouvel an dans les églises » (Mise au point)

Il circule, depuis quelques heures, dans les réseaux, une fausse communication abusivement attribuée au Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, interdisant le réveillon de nouvel an dans les églises à travers le pays, sous prétexte de la publication des résultats provisoires de la présidentielle.

La cellule de communication de la vice-primature de l’Intérieur et Sécurité apporte un démenti formel à ce faux bruit et invite la population à ne pas prendre cela en considération.

Par ailleurs, le VPM Peter Kazadi invite la population à vaquer paisiblement à ses occupations ce 31 décembre et les églises à organiser sans crainte leur réveillon de nouvel an, même si cette date coïncide avec la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle par la CENI.

Il rappelle en outre que le gouvernement de la République a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens durant cette période, comme cela fut le cas le 20 décembre, jour des élections.

Il met en garde toute personne qui se livre à ce sale jeu de propager de faux bruits dans le but de désinformer les paisibles citoyens en cette période cruciale.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *