mardi, janvier 14

Paralysie des cours à l’Institut Bungulu/Beni : le départ du préfet réclamé

Les activités scolaires sont paralysées à l’institut Bungulu, ville de Beni en province du Nord-Kivu le lundi 20 décembre 2021. Les élèves exigent le départ du préfet qu’ils accusent d’avoir « rompu les relations » entre le comité de gestion et celui des élèves dans cet établissement de l’état.

Plusieurs élèves ont été visibles à l’extérieur de l’enclos. Abordés par rtr-beni.net, certains élèves ne jurent que pour le départ de leur préfet.

« Les activités scolaires sont paralysées à l’Institut Bungulu ce matin car nous ne voulont plus la présence de notre préfet » ont-ils indiqué.

Dans l’enclos de l’institut Bungulu est aussi localisé l’institut Munyembelu, une autre école officielle où il n’y a pas aussi cours parce que l’une des autorités scolaires aurait scellé le bureau du préfet Mawa Mbula, la semaine dernière.

« Il n’y a pas cours dans ces 2 écoles où les uns réclament le départ de leur chef et d’autres l’installation de leur » explique un enseignant couvert d’anonymat.

Depuis un certain moment, la même situation est vécue dans des écoles publiques tout comme privées. Le dernier cas en date est celui vécu au lycée Mwandu, où les élèves avaient séché les cours jusqu’au départ de leur soeur préfet. Une après, c’est l’institut Bungulu qui entre en dense.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *