La permanence du renouveau charismatique Sion implantée en ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo a été dédiée à Dieu le tout puissant ce dimanche 19 décembre 2021.
Le Temple de cette église est implanté en Commune de Mulekera, Quartier Butsili avenue Mbula numéro treize.
Pendant le culte de ce dimanche, les fidèles ont participé pour la première fois à la sainte scène lancée ce jour consacré à la dédicace du Temple au créateur de l’humanité selon la foi des chrétiens renouveaux charismatiques de Sion.
Cette cérémonie réligieuse s’est inspirée du verset biblique tiré dans Esdras chapître 6 verset 16 : « les enfants d’Israël,les sacrificateurs,les Levites et le reste des fils de la captivité, firent avec joie la dédicace de cette maison de Dieu. »
Selon le responsable de cette pérmanence, Monsieur Okelo, le renouveau charismatique de Sion est une église bien reconnue en République démocratique du Congo et veut voir toutes les nations croire à Jésus de Nazareth fils de Marie comme seigneur et sauveur. Le visionnaire de cette église monsieur Joseph a annoncé la cérémonie dite « grand jour » pour le dimanche prochain.les délégations Vénus de Bukavu,Butembo,Mangina et d’ailleurs ont été présentées aux fidèles
Disons que plusieurs personnalités tant religieuses que politico-administratives du grand Nord Kivu ont participé activement au culte de dédicace de ce dimanche.
Kawa Ngoy Érick
Le Souffle de Dieu agit comme, quand, où et avec qui il veut…