Le Ministère des Finances de la République démocratique du Congo, en conformité avec les directives du Président d Félix Antoine Tshilombo, et les orientations de la première ministre, cheffe du gouvernement, a informé la population de la régularité des paiements des agents et fonctionnaires de l’État.
Les opérations de paie ont débuté le 18 juillet pour les enseignants, les policiers et les militaires, conformément aux instructions gouvernementales, a-t-il fait savoir sur son compte X.
À partir du 19 juillet 2024, les autres Fonctionnaires des Ministères et agents des Cabinets politiques ont également commencé à percevoir leurs rémunérations.
Il est précisé que d’ici le 28 juillet 2024, tous les fonctionnaires auront reçu leur salaire, marquant ainsi la conclusion des opérations de paiement pour ce mois. Cette annonce officielle vise à assurer la transparence et la régularité des paiements des agents de l’État, conformément aux engagements pris par les autorités envers leurs employés et fonctionnaires.
Pascal Nduyiri