vendredi, avril 19

Nyiragongo : des porteurs d’armes à feu tuent encore deux personnes à Buhene

Des hommes armés non autrement identifiés ont abattu par balles deux (2) jeunes garçons la soirée du mardi 06 décembre 2022 dans la notabilité de Buhene en groupement Munigi, territoire de Nyiragongo, dans province du Nord-Kivu. Des informations à notre possession renseignent que, les inciviques roulaient sur une moto, avant de cibler ces victimes par des tirs.

Après leur forfait, ces hors-la-loi se sont volatilisés dans la nature, disent les habitants de la place, rencontrés par notre reporter.

« Nous étions à la maison, nous avons entendu des coups de balles à 21 heures 30. Il y a eu deux (2) jeunes garçons qu’on a tiré sur eux. Ces personnes sont mortes sur place. Les vols à mains armées sont disparus. Les bourreaux roulaient sur une moto et ils ont pris fuite après avoir commis cet acte ignoble », a indiqué un habitant de cette notabilité, à rtr-beni.net.

Les habitants de la place appellent à l’ouverture d’une enquête, pour que les auteurs soient dénichés et déferrés devant les instances judiciaires.

Dans une déclaration rendue publique, le mouvement citoyen MNC (Mouvement National Congolais) a alerté les autorités compétentes sur la multiplicité de cas d’insécurité dans plusieurs villages du territoire de Nyiragongo, avec le phénomène présumé « 40 voleurs ».

Pendant la nuit, « ces derniers opèrent avec des armes à feu et armes blanches sans être inquiétés », déplore Lucky Éric Bwanapua, coordonnateur de ce mouvement pro-démocratie.

Ce Leader a dénoncé également le fait que, ces hors-la-loi, « opereraient en complicité avec certains officiers de forces de l’ordre », d’où la nécessité aux autorités compétentes de s’y impliquer, afin de mettre fin à cette situation.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *