jeudi, août 11

Nork-Kivu: Jules Mumbere Mathe nommé émissaire provincial adjoint du président provincial du parlement des jeunes dans le Grand-Nord

Cette décision est du président du parlement des jeunes du Nork-Kivu, maitre Franck Kasereka Bisika à travers sa lettre numéro 001|PJ-RDC|BNK|CP|2021 portant nomination des émissaires du président principal dans le Grand-Nord signé depuis le 01 avril 2021 à Goma et rendu publique ce lundi 24 mai.

Dans son article premier, l’honorable Jean Paul Katembo Nduyiri est nommé émissaire du président et l’honorable Jules Mumbere Mathe nommé émissaire adjoint.

Ils ont pour missions, de redynamiser cette structure, de l’accompagner, de plaider en faveurs de la jeunesse et de transmettre le rapport conformément aux dispositions du protocole additionnel du règlement intérieur du parlement des jeunes pour un délai de trois (3) ans.

Pour le directeur de cabinet du président provincial, l’honorable Mugisha Emmanuel Ndayambaje, la bravoure, le savoir faire, l’expérience et le courage de plaider en faveurs de la jeunesse dans les territoires de Lubero et Beni et les villes de Butembo et Beni ont motivé le président provincial du parlement des jeunes du Nork-Kivu de placer sa confiance dans les deux jeunes précités de la région.

Ils sont autorisés de représenter le président provincial du parlement des jeunes du Nork-Kivu dans toutes les activités qui nécessiteront la présence de cette couche de la population dans les deux territoires et villes cités ci-haut.

Pour rappel, Jules Mumbere Mathe fut président du parlement des jeunes de Mangina, secrétaire rapporter du parlement des jeunes en villes de Beni et récemment nommé ambassadeur des jeunes par forum de paix, une ONG des droits de l’homme œuvrant à Beni.

Pour avoir bien travailler, selon sa hiérarchie, il est promu depuis le mois d’avril émissaire provincial adjoint de cette structure.

Communiqué:

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.