jeudi, mai 16

Nord-Kivu : une vache désossée par des voleurs, incinérée à Beni

Des voleurs inconnus ont égorgé une vache dans l’enclos de fortune de l’abbatoir public de la ville de Beni, situé au quartier Masiani, dans la commune de Mulekera.

Ils ont désossé toute la vache et s’enfuir avec la viande pendant leur opération menée, la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 janvier 2022. Seuls les os, les déchets et le fœtus ont été abandonnés sur place, selon le constat de Katabuka, fournisseur des vaches à Beni et Ituri, victime de ce cas de vol.

Le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, a été sur le lieu pour le constat pendant les heures d’avant-midi de ce jeudi. Il dit avoir instruit les services spécialisés pour qu’ils s’activent, afin de retrouver les auteurs de ce cas de vol. Il a également ordonné l’incinération de cette vache.

Selon Dibwesa Kimbeni Machine, coordinateur de la coorporation des bouchers du Grand Nord-Kivu, les faits ont eu lieu à quelques mètres d’une position des agents de sécurité. Toutefois, il a salué la promptitude de certains animateurs de l’état de siège qui se sont vite rendus sur le lieu du drame.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *