jeudi, février 2

Nord-Kivu : sous l’appui de la SANRU, la zone de santé de Beni met en place des équipes mobiles pour la vaccination contre la Covid-19

Dans l’objectif de se rapprocher davantage près de la population et de lutter efficacement contre la Covid-19, la zone de santé de Beni avec l’accompagnement de l’organisation « SANRU », Santé Rurale et Urbaine vient de mettre en place des équipes mobiles de la vaccination contre la maladie à Coronavirus.

Révélation faite à rtr-beni.net lundi 28 novembre 2022 par le médecin chef de la zone de santé de Beni. Docteur Michel Tosalisana précise qu’après le lancement de la campagne de vaccination contre Covid-19 à Beni il y a peu, quatre (4) sites sont opérationnels pour accueillir toute personne prête à se faire vacciner. Il cite entre autre : l’hôpital général de référence de Beni, le centre hospitalier Carl Becker situé dans le quartier Matonge dans la commune Mulekera, le centre médical Nyakunde dans le quartier Malepe en commune Beu ainsi le centre de santé de Mabolyo dans la commune Bungulu. Des prestataires des soins sont disponibles chaque jour pour la vaccination.

Outre ces sites, des équipes ont été mises en place pour suivre des groupes des gens dans leurs milieux professionnels.

« Avec l’appui de notre partenaire SANRU et d’autres, nous avons mis en place des équipes mobiles qui sont disposées à suivre des groupes de personnes, ça peut être des enseignants, des opérateurs économiques, des membres d’une association,…dans leurs milieux respectifs pour les vacciner sur place. Cependant, ces derniers doivent passer au bureau de la zone de santé pour identifier leur groupe avant la descente de nos équipes sur terrain, » a certifié le responsable de la zone de santé de Beni.

Michel Kasereka Tosalisana s’inquiète cependant du fait que plusieurs personnes à Beni semblent ne pas s’approprier cette lutte depuis le lancement de la campagne de vaccination. Il précise que se faire vacciner renforce davantage les anticorps contre plusieurs maladies qui peuvent attaquer l’organisme humain. C’est ici où il a lancé un appel vibrant à toute la population de Beni à se faire vacciner massivement contre le Covid-19.

Celui-ci ajoute qu’avec la réapparition ces jours de plusieurs cas confirmés de Covid-19 à Kinshasa la capitale du pays, la population doit faire beaucoup d’attention et respecter les conseils prodigués par les professionnels de santé.

Il annonce que, la vaccination contre cette maladie se fera désormais chaque trimestre dans la zone de santé de Beni. Pour l’instant, la zone de santé de Beni compte un (1) cas de Covid-19 qui est sous surveillance des prestataires des soins, a-t-il conclu.

Moïse MADUSU

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *