samedi, mai 18

Nord-Kivu : Sacs au dos, des Footballeuses en sit-in au gouvernorat

Bloquées à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu faute des moyens de déplacement vers Lubumbashi, trois (3) équipes féminines de la province précitée sont en sit-in au gouvernorat depuis le matin du vendredi 02 juin 2023.

L’Association Sportive Kabasha de Goma, le Daring Club Bweremana de Masisi et le Football Club Soleil du territoire de Beni sollicitent l’implication personnelle du gouverneur militaire, pour qu’elles rejoignent Lubumbashi, où se dispute le championnat national féminin 14ème édition, auquel elles sont attendues depuis plus d’une semaine.

Sacs au dos, calicots en main, les mentions remarquables sont notamment :  » Nous allons à Lubumbashi à l’honneur de toute la province du Nord-Kivu, notre présence là-bas traduit l’image de la province, notre absence fera la honte de toute la province… Nous méritons le soutien et l’encadrement des autorités de la province, …« 

La 14ème édition du championnat national féminin a été lancée depuis le 25 mai 2023 à Lubumbashi. Une semaine après, les ambassadrices du Nord-Kivu se disent abandonnées, alors qu’elles vont défendre la couleur de toute la province, peut-on lire sur leurs calicots.

Moïse MADUSU

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *