lundi, avril 29

Nord-Kivu : l’implication du parlement des jeunes dans la restauration de la paix à Beni saluée par les autorités de l’état de siège

Vendredi 27 novembre 2021, le maire de la ville de Beni a reçu dans son cabinet de travail, la délégation du parlement des jeunes à tête, l’émissaire provincial Jules Mathe.

Dans leurs échanges qui ont tourné autour de la situation sécuritaire du grand Nord de la province du Nord-Kivu, l’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse a salué l’implication de cette structure juvénile dans la restauration totale de la paix au Nord-Kivu.

Le maire Muteba Kashale Narcisse, président du comité urbain de sécurité a profité de l’occasion pour encourager les membres du parlement des jeunes d’intensifier la campagne de sensibilisation de masse qui vise “l’éveil des consciences de la population sur le retour effectif de la paix”.

Au sortir de ces échanges, Jules Mathe s’est dit rassurant des propos du maire, qui selon lui a promis son accompagnement dans la réussite de ladite campagne pendant cette période de l’état de siège.

Notre souhait est que la paix revienne en ville et territoire de Beni. Nous devons nous impliquer tous, travaillons main dans la main, soyons vigilants. Nous devons surveiller toute personne. Avoir peur de l’ennemi c’est lui donner la force, faisons un bloc dans l’objectif de barrer la route à ceux qui nous tuent”, a-t-il indiqué.

Pour rappel, le parlement des jeunes du Nord de la province du Nord-Kivu est dans une campagne des sensibilisations des couches de la population pour le retour de la paix. Parmi les couches visitées jusque là, figurent les taximen des motos, les mutualités et quelques structures de la jeunesse en ville de Butembo.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *