jeudi, mai 2

Beni : le député Jadot Mangwengwe plaide pour “une exonération fiscale” en faveur des commerçants

La région de Beni au Nord-Kivu doit bénéficier des exonérations importantes et autres avantages fiscaux afin d’atténuer les lourdes pertes des capitaux des opérateurs économiques de la région rongée par l’insécurité sur les axes routiers et dans des agglomérations”.

C’est la démarche de l’honorable Jadot Kasereka Mangwengwe député national élu de la région de Beni qui contacte les membres du gouvernement Congolais en cette période des dernières mains sur le budget 2022.

Pour lui, les secteurs clés de l’économie de la région de Beni et Ituri sont asphyxiés par les hommes armés dont ceux des forces démocratique, alliés, ADF qui pauperisent davantage la partie Est de la République démocratique du Congo jadis appelée grenier du Zaïre.

L’Honorable Jadot Kasereka Mangwengwe précise que le commerce, le transport, l’agriculture et l’élevage constituent les principaux secteurs touchés par l’activisme des hommes armés doit attirer l’attention de toute la communauté tant nationale qu’internationale afin que la misère de la population soit vite allégée.

Pour permettre at cette partie du pays de sauver son économie, ce parlementaire sollicite de la part de l’équipe qui travaille sur le budget 2022 de penser déjà à une exonération de commerçants de Beni en particulier de quelques taxes car ils ont vécu l’insupportable dont les incendies de leurs capitaux et les massacres devenus chroniques qui ne facilitent pas leur émergence .

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *