lundi, décembre 5

Nord-Kivu : l’implication du maire de Beni Muteba Kashale arrache Trésor Nyamusura de la prison de Goma

Quelques jours après sa libération de la prison de Goma, Chef lieu du Nord Kivu, Trésor Nyamusura est retourné à Beni où il salue l’implication du maire de la ville Muteba Kashale Narcisse qui a contribué pour sa libération.

Aussitôt libéré après un procès dans un dossier foncier, ce jeune de la ville de Beni, parle d’un miracle de Dieu aussi qui aurait contribué.

« Si nous sommes aujourd’hui à Beni, c’est un miracle car beaucoup voulaient que nous restions en prison dans ce dossier foncier qui pesait sur notre tête. Il a fallu ce temps là pour que la justice comprenne que nous y étions pour rien« , a indiqué Trésor Nyamusura, à l’aéroport de Beni-Mavivi.

Outre ce miracle, Trésor Nyamusura, a reconnu l’implication personnelle du maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse et son comité urbain de sécurité et du procureur Gustave Mayila Minengu, qui avaient tout fait pour qu’il recouvre sa liberté.

Il remercie aussi, toute la jeunesse de Beni, la coordination urbaine de la société civile de Beni, la représentantion des étudiants du Congo, la femme d’affaires, présidente de la FEC et PDG des établissements KVG Business Gertrude Vihumbira, les notables de Beni, les avocats conseils, les autorités ecclésiastiques, le renouveau charismatique unité chrétienne centre ville de Beni et toute la population de Beni.

« Ces gens cités ci-haut, avaient mouillé leur vareuses pour que nous soyons complètement libres aujourd’hui. Je reviens à Beni, pour travailler à l’avantage de ma ville natale. La vérité a fini par triompher, c’est ça l’essentiel, je pardonne tous ceux qui nous ont sali, tout ce monde qui voulait notre souffrance« , a-t-il ajouté.

Pour rappel, Trésor Nyamusura figure parmi les jeunes soucieux du développement, qui militent pour l’évolution de la ville de Beni.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *