lundi, décembre 5

Nord-Kivu : des dizaines de véhicules bloqués entre Kanyabayonga et Goma

Plus de cinquante (50) véhicules poids lourds sont bloqués depuis une semaine sur l’axe routier qui mène vers Kitshanga en territoire de Rutshuru. Ce tronçon de déviation, emprunté ces derniers temps suite à l’occupation d’une partie de la route nationale numéro 2 dans le territoire de Rutshuru par les rebelles du M23, devient de plus en plus impraticable.

Les usagers déplorent des bourbiers provoqués par des pluies diluviennes qui s’abattent dans la zone.

Ces véhicules proviennent de Goma pour la partie Nord de la province, vice-versa. Seuls les voitures et minibus trouvent difficilement passage, expliquent les voyageurs. Conséquences, les prix des billets de voyage pour atteindre Goma prennent de l’ascenseur. Un voyageur est contraint de payer entre 50 et 60 dollars américains, a témoigné voyageur rencontré à Kanyabayonga par le reporter de la Radio Télévision Rwanzururu (RTR)/Beni.

Bien que les minibus et voitures trouvent difficilement passage, Ils sont obligés de passer entre 48 et 72 heures sur la route pour atteindre Kanyabayonga ou Goma. Les chauffeurs quant à eux, plaident pour la réhabilitation urgente de cet axe routier.

Il sied de signaler que l’axe Goma-Kichanga-Kanyabayonga est long de près de 200 Km.

Asaph Litimire

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *