dimanche, novembre 27

Nord-Kivu : l’état de siège matérialisé ce samedi en ville de Beni par l’installation du nouveau maire policier

Le nouveau maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal, Narcisse Muteba a pris officiellement ce samedi 19 juin 2021 la commande de la ville en remplacement de Bakwanamaha Modeste qui part en congé technique suite à la déclaration de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu par le chef de l’État congolais.

Dans son speach, le nouveau patron de l’hôtel de ville de Beni a remercié le président de la république démocratique du congo et chef de l’État pour la confiance lui accordé mais aussi la population de Beni pour l’accueil lui réservé et promet travailler en collaboration avec ses administrés.

« Je remercie tout d’abord le Dieu tout puissant pour cette grâce de diriger la très jolie ville conslopolite de Beni. Mais aussi, je remercie le commandant suprême et chef de l’État pour la confiance m’a accordée et mes remerciements s’adresse à la population de Beni qui m’a réservé un accueil digne depuis mon arrivée dans cette ville. Un policier dans un état de siège n’est pas un dictateur, je vais travailler en étroite collaboration avec avec ma population », a-t-il déclaré.

Après la cérémonie de remise et reprise entre les maires entrants et sortants, s’en est suivi la passation du pouvoir entre les trois bourgmestres policiers et civils dont Mulekera, Beu et Bungulu exceptée Ruwenzori où les bourgmestres qui vont diriger cette commune ne sont pas encore arrivés en ville de Beni depuis leur nomination.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *