Lors de la cérémonie de remise et reprise qui s’est déroulée ce samedi 19 juin 2021 entre le maire sortant Muhindo Bakwanamaha Modeste et l’entrant le, le chef de division unique ad intérim, Claude Nzimoto a retracé la santé financière actuelle de la mairie de Beni en province du Nord-Kivu dans l’Est de république démocratique du congo.
Au cours de la lecture du procès verbal de remise et reprise, Claude Nzimoto a révélé que, la mairie de Beni a une dette de septante trois millions, neuf cents et deux milles, cent vingt-huit francs congolais (73.902.128) CDF et trente sept milles huit cents soixante quatre milles point huit centime (37.864,08) USD.
Il a par ailleurs ajouté que, l’argent en caisse et de trois millions, sept cents trente milles, quatre cents et un point vingt-huit (3.730.401,28) CDF et du côté dollars américains en espèces, la mairie possède cinq cents et neuf (509) USD.
Il sied de préciser que, l’actif et le passif actuels de l’hôtel de ville de Beni sont la continuité de l’administration depuis la création de la ville de Beni, a indiqué Claude Nzimoto, chef de division ai de la mairie de Beni.
Mathe Ngovoka