jeudi, août 18

Beni : «Je suis content de voir le président reconnaître qu’il y a eu des magouilles dans les opérations Sokola 1» (Hon.Vahumawa)

Cette réaction de l’honorable Paul Muhindo Vahumawa intervient après l’échange entre le président de la république Félix Tshisekedi et plusieurs couches des forces vives de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du congo.

«Je retiens de son séjour qu’il y a eu rétablissement et avancement dans la compréhension de la situation chez nous. Depuis que nous nous bâtons pour le retour de la paix dans la région, il y a beaucoup de mensonges qui sont souvent véhiculés par des personnes animées des mauvaises volontés. Mais je suis content de voir que, le président a reconnu qu’il y a eu beaucoup de magouilles et même dans certaines communications faites. S’agissant par exemple du nombre d’effectif militaire, il a dit, il a reconnu qu’il n’y a jamais eu 21 000 hommes», a-t-il déclaré.

Ce député qui est à son second mandat, appelle la population de Beni à accompagner les autorités placées pendant l’état de siège pour restaurer la paix.

«Il y a des révélations qui ont été faites durant l’audience que le chef de l’État nous a accordé. Ici je lance un appel à toute personne qui serait en contact avec ces rebelles, ces tueurs, il n’y a pas des bénéfices qu’on peut gagner en étant en contact avec un ennemi qui tu ton frère, car au finish, il finira par te tuer toi-même. Si ces personnes existent encore, nous les appelons à mettre fin à cette collaboration, il y a un temps pour tout, voici donc le temps de construire la paix», a-t-il ajouté.

Signalons que, le député Paul Muhindo Vahumawa est parmi les élus de la province du Nord-Kivu qui s’investissent au côté de la population dans la recherche totale de la paix en région de Beni et en Ituri.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.