dimanche, mai 19

Nord-Kivu : les travaux du dégazage du Golf de Kabuno lancés dans le Lac Kivu

Le ministre national des hydrocarbures a procédé lundi 30 janvier au lancement des travaux du dégazage du Golf de Kabuno, dans le Lac Kivu. La cérémonie du lancement de ces travaux a eu lieu en présence des quelques autorités de la province, notamment le gouverneur militaire du Nord-Kivu.

D’après le ministre des hydrocarbures, ces travaux en phase industrielle visent non seulement à épargner les vies des habitants à des risques d’explosion du gaz, mais également visent à contribuer au développement des entités de cette partie du pays.

« Malgré tous les défis logistiques rencontrés, je suis heureux d’annoncer ce jour, que les équipements du dégazage pour l’installation de la première station sont arrivés sur place. L’extension du gaz méthane du lac Kivu, va permettre non seulement une meilleure sécurisation du Lac Kivu, mais aussi à l’électricité à l’aide de la centrale thermique à Gaz. Ce qui contribuera au développement et la création d’emploi pour la population du grand Kivu. Je fais donc un appel à toute la population du grand Kivu de s’approprier de tout ce projet« , a-t-il exhorté, lors du lancement de ces travaux.

À son arrivée à Goma, le Ministre des hydrocarbures carbures a fait savoir que ce projet est estimé à cinq (5) millions de dollars, financés par le gouvernement Congolais.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *