dimanche, mai 5

Nord-Kivu : les rebelles FDLR ont fait incursion à Buramba

Les rebelles des forces démocratiques pour la libération du Rwanda, FDLR ont fait incursion la nuit du lundi au mardi 19 octobre 2021 dans la localité Buramba, village Kanzanza, territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo.

D’après Aimé Mbusa Mukanda, défenseur des droits humains en territoire de Rutshuru, ces rebelles ont pillé plusieurs biens dont les habits, argent et les bétails de la basse cour.

Face à ces incursions répétitives des rebelles FDLR, la population de cette zone veut voir ces groupes armés être neutralisés pour que la paix et la sécurité puisse régner et que les habitants agriculteurs puissent vaquer librement à leurs occupations champêtre, ajoute notre source.

Cependant, Aimé Mbusa Mukanda félicite la bravoure et le courage de l’administrateur militaire de l’état de siège en territoire de Rutshuru pour les efforts qu’il fournit avec toute son équipe dans les cadre du désarmement des groupes rebelles dont l’équipe du général autoproclamé Migabo du CMC Nyantura qui insecurisaient la chefferie de Bwito.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *