samedi, mai 18

Nord-Kivu : un jeune homme meurt après avoir été torturé par les militaires présumés « patrouilleurs » à Miriki

Un jeune homme âgé d’environ 30 ans révolus répondant au nom de Kambale Kayikomere Izirone a succombé de ses blessures après des tirtures lui infligées par les présumés éléments des forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC qui étaient en pleine patrouille la nuit du mardi à ce mercredi 20 octobre 2021 à Miriki partie Sud du territoire de Lubero au Nord-Kivu.

L’information a été livrée à la rédaction de www.rtr-beni.net ce mercredi 20 octobre courant par le notable Aimé Mbusa Mukanda de Rutshuru, territoire voisin à Lubero qui qui renseigne que la victime a rendu l’âme la matinée de ce mercredi au centre de santé de référence de Mulindi où elle a été acheminée pour des soins.

La population en colère est descendue dans les rues pour manifester son mécontentement mais notre source nous a fait savoir que la situation est redevenue calme l’après midi de ce mercredi.

Cependant, Aimé Mbusa Mukanda demande aux autorités militaires d’ouvrir les enquêtes pour que les coupables soient traduits en justice et que les autorités fassent tout pour que la paix revienne sur toute la province du Nord-Kivu.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *