
Vainqueur du premier tour préliminaire de la 58lème édition de la coupe du Congo au Nord-Kivu, l’AS Beni Union défiera le FC MK de Kinshasa lors du 2ième tour préliminaire de la coupe du Congo. Cette rencontre est prévue le 21 mai prochain au stade de l’unité de Goma.
Abordé par rtr-beni.net avant leur voyage pour Goma, Aristote Mwami le directeur général de la team Orange de Beni (Beni Union) est resté optimiste et confiant de son équipe par rapport à la rencontre qui les attend dans la ville touristique de Goma. Devant les micros de rtr-beni.net, le DG de Beni Union a laissé entendre que son équipe est prête à affronter pas seulement MK, mais tous les adversaires possibles, tout en précisant que l’effectif de son équipe est au complet et satisfaisant.
« Beni Union est prête à affronter pas seulement MK, mais tous les adversaires possibles qui seront devant nous lors de cette Coupe du Congo. Le moral est au top, parce qu’en dépit de tout ce que nous pouvons rencontrer comme difficultés, nos jeunes joueurs ont vraiment envie de jouer et de percer jusqu’au sommet. L’effectif est au complet est satisfaisant, avec quelques ajouts sur celui qui a arraché la qualification lors des préliminaires provinciaux, il s’agit de : Pirlo (milieu offensif CAPACO), Kudu (défenseur CAPACO) et Constantin (défenseur Beni Union) », a-t-il dit.
Aristote Mwami a ainsi profité appeler tous les fans de Beni Union au soutien de leur équipe et à la prière.
« A tous les fanatiques, nous leur demandons de nous soutenir et que nous ferons leur fierté, surtout qu’ils prient beaucoup pour nous », a-t-il conclu.
A seulement deux saisons d’existence, Beni Union va représenter la province du Nord-Kivu à cette étape de la coupe du Congo, tout en rêvant aller plus loin dans cette compétition nationale.
Destin KADEMBI