vendredi, mai 20

Nord-Kivu : “Les conditions dans lesquelles prestent les infirmiers dans la région de Beni sont déplorables » (Président de l’ordre des infirmiers)

Environ cinq (5) infirmiers ont été tués au cours de l’année 2021 à Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo. Ces statistiques ont a été livrées jeudi 12 mai 2022, par le président de l’ordre des infirmiers en ville de Beni.

Les conditions dans lesquelles prestent les infirmiers dans la région de Beni sont déplorables,” affirme Kambale Munyama Moïse président du conseil urbain de l’ordre des infirmiers.

Il indique que la vie des infirmiers est sous menace. D’après lui, certains infirmiers étaient massacrés et d’autres kidnappés par les présumés combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).

Outre les infirmiers tués au cours de l’année 2021, il parle aussi d’autres prestataires de santé kidnappés par les ADF.

Nous demandons au gouvernement Congolais de rétablir la paix dans la région de Beni pour nous permettre la bonne prise en charge des malades,” a-t-il ajouté.

Rappelons que le 12 mai de chaque année, c’est la journée internationale des infirmiers.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.