mercredi, mai 1

Nord-Kivu : le SYECO territoire de Beni a été reçu par l’administrateur militaire

L’administrateur militaire adjoint du territoire de Beni a reçu en audience ce Samedi 27 novembre 2021, certains enseignants du SYECO de ce territoire, au Nord-Kivu.

Il s’agit d’une réponse à l’ultimatum de 48 heures, des enseignants d’Oïcha et ses environs, après l’assassinat de l’un de leurs, la nuit du mardi dernier à Oïcha-Pakanza.

Ces professionnels de la craie blanche avaient exigé de l’administrateur militaire, des explications claires sur l’assassinat de leur collègue, au cours d’une attaque des hommes armés non autrement identifiés.

Au cours de leur entretien ce samedi, l’autorité territoriale en a fait allusion. Justin Mbululi, secrétaire permanent adjoint du SYECO territorial, indique que les enseignants pourront se prononcer, ou alors sortir une nouvelle décision, ce dimanche 28 novembre, au cours d’une assemblée extraordinaire des enseignants, à partir de 14 heures à l’Institut Mabalako. Ainsi il invite tous les enseignants à venir prendre part à cette assemblée de restitution.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *