Le parlement des jeunes du Nord-Kivu à travers son émissaire provincial, Mumbere Mathe Jules parle d’un faible effectif des éléments de l’ordre et de sécurité en commune de Mangina, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Ce dimanche 12 décembre, devant la presse de Mangina, le responsable du parlement dans la région sollicite à la hiérarchie de la police et des forces armées de la République Démocratique du Congo, le renforcement des éléments de l’ordre de de sécurité en commune de Mangina et ses environs pour sécuriser ses entités menacées ce dernier temps par les attaques des ADF.
« Il y a peu la commune de Mangina a été attaquée par les combattants ADF, plusieurs informations confirment encore leur présence aux alentours de notre commune. Depuis l’attaque dernière, aucune opération sérieuse n’est signalée dans les zones où les ADF s’étaient dirigés. Ce qui est grave, il faut bien le dire, c’est cet effectif faible des policiers et militaires dans la région. Le responsable de la police et celui de l’armée doivent dans l’urgence écouter notre cris d’alarme pour prévenir le pire » a-t-il indiqué.
Pour rappel, la commune de Mangina était attaquée le mercredi 08 décembre par des combattants ADF. Pour l’instant la population qui avait fuit commence à regagner petit à petit leur domiciles confirment des sources de la jeunesse sur place.
Bienvenu Katava