mardi, août 9

Nord-Kivu : le programme de la phase finale du championnat provincial désormais disponible

Annoncé pour le 17, finalement la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu démarre le vendredi 18 juin 2021 au stade de l’unité de Goma.

Au total, six (6) clubs de la province repartis à deux (2) pools de trois (3) prendront part à cette phase finale. Le Groupe A est composé de : l’association sportive (AS) Kivu United, football club (FC) Beni Sport et Usan. Et le groupe B est composé de : l’Union Sportive Sokozaki, FC Cooperama et AS Bwendera.

En ouverture de cette phase finale, le programme prévoit deux (2) rencontres au stade de l’unité de la ville volcanique de Goma comptant pour la phase de groupe. En première explication, l’AS Kivu United défiera Usan à partir de 13 heures. Et en seconde explication deux heures plus tard soit à partir de 15 heures, l’US Sokozaki croisera l’AS Bwendera. Dimanche 20 juin prochain, le FC Cooperama vs l’AS Bwendera et le FC Beni Sport vs l’Usan. Et le mardi 22 juin prochain pour clôturer avec la phase de groupe, l’US Sokozaki vs le FC Cooperama et l’AS Kivu United vs le FC Beni Sport avant les demi-finales prévues le jeudi 24 juin prochain et la finale le dimanche 27 juin prochain au stade de l’unité.

Suite à la menace de la pandémie de la covid-19, ladite phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu n’avait pas eu lieu.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.