jeudi, décembre 1

Beni : Arrivée du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, respect non rigoureux des mesures barrières contre la Covid-19

La plupart de la population qui se trouve au rond point Nyamwisi de Beni où le chef de l’État va s’adresser au Beniciens ne porte pas des caches nez moins encore ne respecte pas la distanciation physique d’un mètre.

Contactés par rtr-beni.net, certains disent que l’essentiel c’est le message du président Félix Tshisekedi sur la situation sécuritaire qui a été et reste urgent.

« Nous avons souffert avec cette insécurité, le président Félix est maintenant à Beni, qu’il parle de sa détermination à neutraliser complètement ces ennemis. La pandémie de covid-19 existe, nous avons respecté ces mesures mais d’abord nous sommes ici pour écouter le message du commandant suprême des forces armées et garant de la nation », a dit un cadre du parlement des jeunes en villes de Beni.

Il sied de signaler que, le chef de l’État Félix Tshisekedi a instauré à partir de Goma des nouvelles mesures pour lutter contre la 3 ème vague de covid-19 qui fait des morts en république démocratique du congo (RDC). La province du Nord-Kivu est la deuxième à nombre élevé de cas confirmés après celle de Kinshasa.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *