mardi, août 9

Beni : un engouement constaté au rond point Nyamwisi en attente du chef de l’État

Visiblement, plusieurs membres de partis politiques de l’union sacrée de la nation se font voir au rond point Nyamwisi de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du congo.

C’est une grande partie de la population qui veut écouter en face ce que le président congolais, Félix Tshisekedi va dire à propos du rétablissement de la paix dans la région.

Beni est une zone qui traverse l’insécurité causée par plusieurs groupes armés et surtout les rebelles des forces démocratiques alliées, ADF qui massacrent la population depuis environ 7 ans.

Pour y mettre fin, le président congolais, Félix Tshisekedi avait instauré l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri où les autorités policières et militaires ont remplacé les autorités civiles.

Ainsi, plusieurs personnes contactées par rtr-beni.net veulent savoir l’évolution de cet état de siège, surtout que les massacres perpétrés par les ADF continuent dans certains coins du territoire de Beni et en Ituri.

Peu avant cet échange du chef de l’État avec la population de Beni, le président congolais avec son homologue ougandais vont lancer les travaux d’asphaltage de la route Kasindi Beni d’environ 80 km.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.